Barley : un bar… à céréales!

Avez-vous été chez Barley?

On vous le conseille fortement! C'est un bar à céréales complet dans la Petite-Bourgogne, à Montréal. Son menu gastronomique et sain – composé de salades de quinoa, d'orge et plus – offre aussi un assortiment de choix de céréales sucrées qui fera plaisir aux adultes comme aux enfants. Un peu de tout pour tout le monde quoi! De la présentation à couper le souffle à la fraîcheur du produit, Barley sert de délicieux petits plats ( ou devrait-on plutôt dire bols?! ).

Nous avons rencontré le propriétaire, Soufian Mamlouk, pour en savoir un peu plus sur le concept.

Q : D’où est venue l’idée de Barley?

Quand j'étais petit, j'adorais les céréales! J’ai donc cette idée en tête depuis environ dix ans. Mais je devais m'assurer que le concept que j'avais était bien adapté au marché actuel, que je suis les tendances, que le concept se tient. À un moment donné, je me suis rendu compte que le granola est bien c’est une céréale! Cela m'a permis de redéfinir complètement le concept de barre de céréales et d'être le premier à le lancer de cette façon.

Q : Quelles sont les nouveautés pour cette année?

Et bien… beaucoup de choses! Nous avons lancé un brunch en mai dernier, qui comprend tous les classiques du petit-déjeuner, mais avec une touche spéciale Barley. Il devrait y avoir quelques ajouts au menu au cours des prochaines semaines, comme un poulet style «poulet frit», mais pané aux céréales et cuit au four. Nous essayons d'incorporer lentement plus de protéines dans le menu. Ensuite, nous prévoyons de lancer un menu pour le diner cet automne. De plus, j’ai quelques idées comme un foodtruck et, au printemps prochain, un menu de tapas avec une terrasse.

Q : Qu’est-ce qui différencie Barley? Quels ont été les facteurs de succès?

La carte est variée, ça va des céréales sucrées aux bols chia extrêmement santé. Nous avons donc toutes sortes de clients, allant des jeunes parents le matin aux jeunes professionnels tout au long de la journée. Mais nous restons fidèles à notre concept de base et c’est important. Nous échangeons également beaucoup sur les médias sociaux avec nos clients et nous organisons parfois des événements spéciaux au cours du week-end. Enfin, je dirais qu'un bon service reste la clé. Nous sommes fiers de nos employés et nous avons une politique commune en matière de pourboires. Cela motive nos collaborateurs à donner le meilleur chaque jour pour participer à l'expérience client.

Fait amusant, EATS, l'agence de marketing appartenant à Soufian, est située à l'intérieur de Barley! Vous pouvez regarder les employés au travail, à travers la baie vitrée de la salle de conférence, pendant que vous commandez au comptoir.

Ouvert depuis seulement un an, cette entreprise prospère est un passage obligé si vous êtes autour du marché Atwater… ou si vous avez une rage de céréales!

Seba AlabbasComment